Un produit miraculeux, le percarbonate de sodium

​Ceci est un super produit extrêmement efficace, parfaitement naturel et écologique, mais malheureusement très peu connu! Il est utile pour une panoplie d'usages à la maison autant qu'à l'extérieur. Il se présente sous forme de poudre granuleuse soluble dans l'eau qui, une fois dissoute, se décompose pour donner le carbonate de sodium et du peroxyde d'hydrogène ou aussi appelée eau oxygénée. Son pH est alcalin (entre 10,4 et 10,6). Il possède des propriétés blanchissantes, détergentes, détachantes, antibactériennes, désinfectantes antifongiques, désodorisantes et dégraissantes.

 
Un produit de lessive vert!

Il est utilisé principalement dans la lessive comme agent détachant et blanchissant, mais toutes ses propriétés y sont mises à contribution. On peut l'utiliser à raison d'une à quatre cuillères à soupe par litre d'eau dans la machine à laver pour un entretien régulier qui ravivera les couleurs tout autant que pour raviver le blanc. On peut aussi l'utiliser dilué dans un peu d'eau et appliquer directement sur les taches en frottant avant de mettre au lavage. De plus, il peut être utilisé comme agent de trempage dans de l'eau très chaude, c'est là qu'il agit le plus efficacement, pour du linge très sale ou que l'on désire désinfecter ou désodoriser. Personnellement, c'est la méthode que je trouve la plus profitable, essayez avec vos linges à vaisselle, vous n'allez plus vouloir vous en passer!! Il déloge les taches organiques les plus tenaces telles que le café, le sang, l'herbe, la sauce, la boue, la suie, le vin, la graisse et j'en passe!!! À la boutique, plusieurs massothérapeutes l'utilisent pour leurs draps de massage imbibés d'huile! Il est aussi idéal pour nettoyer les couches lavables ou les protections menstruelles lavables! Il peut efficacement être utilisé avec les noix de lavages. C'est aussi une excellente base pour la fabrication de votre lessive maison!

 
Un produit aussi utile dans la maison autant qu'à l'extérieur!

Sans renommer ses propriétés incroyables, le percarbonate de sodium peut aussi être utilisé comme multi-usage pour la maison. En solution dans l'eau, il sert pour le nettoyage et la désinfection des sols, baignoires et carrelages des salles de bain, il est d'une bonne aide, car il élimine les moisissures et désinfecte. Il sert aussi à détacher et désinfecter les planches à découper. Il permet d'enlever les marques sur la vaisselle causées par le thé ou le café tout autant que les casseroles qui ont brulé. Il agit également comme détartrant et aide à faire briller la robinetterie. Pour détacher et désodoriser les moquettes, on peut préparer une solution avec du bicarbonate de soude. Sur les terrasses, il élimine moisissures et lichen et il redonne de l'éclat au bois.

 
Un produit indispensable!

Le percarbonate de sodium est un allié efficace, non toxique et écologique, nous devrions tous en avoir sous la main pour le lavage et pour l'entretien de la maison. Il est idéal pour les gens qui possèdent des fosses septiques ou qui désirent faire un virage vert. Il est vendu en vrac à un prix raisonnable à la boutique. Il y a cependant quelques précautions à prendre, il ne doit pas être ingéré (tenir hors de la portée des enfants). Éviter tout contact avec les yeux et il est préférable de le manipuler avec des gants. C'est un comburant, il doit donc être tenu éloignée des sources d'ignition et des produits inflammables, il ne doit pas être mélangé à des acides dans un contenant fermé à cause des dégagements gazeux. Il ne doit pas être appliqué sur l'aluminium, les surfaces cirées, laquées ou peintes (sauf pour les décaper). Il est recommandé de faire des essais sur des zones non visibles. Pour une meilleure efficacité, il est préférable de le dissoudre dans une eau à plus de 40°C et il sera plus actif dans une eau à 60°C. Pour le lavage, éviter sur des tissus délicats ou des lainages. On le conserve dans un contenant hermétique à température ambiante. Je vous partage ci-dessous quelques recettes et conseils d'utilisation:

 

Pour la lessive :
  • Pour un entretien régulier, ajouter 1 à 4 c. à table de poudre par litre d'eau.

  • Pour un trempage, mettre le linge dans de l'eau chaude 1 à 4 c. à table de percarbonate par litre d'eau selon le degré de saleté et laisser agir jusqu'à ce que l'eau devienne tiède.

 
Pour la vaisselle :
  • Pour la vaisselle ou les casseroles tachées ou brulées, ajouter une couche de percarbonate au fond et laisser tremper toute la nuit. Bien rincer.

 

Recette pour joint et carrelage
  • Fabriquer une pâte avec 9 volume d'eau pour un volume de percarbonate, laisser agir sur les joints, frottez avec une brosse et rincer.

 

Recette de multi-usage pour la maison :

  • Dissoudre 2 c. à soupe de percarbonate dans 1 litre d'eau que l'on place dans une bouteille munie d'un pulvérisateur. Pour nettoyer, désinfecter, enlever les moisissures et désodoriser toutes les surfaces de la maison. Rincer après utilisation. Le produit est efficace pour 5-6 heures, par la suite versez dans les canalisations pour les entretenir.

Tel. 418-306-2444  I  Fax: 418-306-1444 I  info@fairyza.com

© 2017 par Fairyza & Matrix. Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Google+ App Icon
  • LinkedIn App Icon